Alpina Seastrong Diver 300 Automatic, une plongée dans l’élégance
Alpina se met à l’heure Baselworld. La marque suisse s’est envolée pour la grand-messe internationale de l’horlogerie et de la bijouterie qui se tient jusqu’au 24 mars. Ou plutôt, a plongé car cette année, c’est avec deux montres de plongée qu’Alpina revient, voici la première, la Seastrong Diver 300 Automatic.
Alpina Seastrong Diver 300 Automatic, professionnelle et harmonieuse
Cette référence fait donc partie de la nouvelle gamme de montres de plongée professionnelle. Sobre, diablement fonctionnelle, son boîtier en acier inoxydable lui permet d’encaisser sans sourciller une pression de 1.000 pieds (300 mètres). La lunette de plongée tournante 60 minutes est disponible en 4 coloris différents. Naturellement, étant donnée la fonction principale de cette montre, les aiguilles sont de grandes dimensions, et les index du cadran ainsi que les marqueurs de la lunette sont lumineux.
Du côté du design, Alpina est allée chercher dans ses propres modèles de plongée, mais datant du XXème siècle. Les plus avertis remarqueront que le triangle à midi/minuit fait référence au triangle de la marque suisse. Le fond de boîtier est transparent, afin de ne rien perdre de al beauté du savoir-faire horloger.