ArtyA vous rappelle que le temps est précieux avec la Russian Roulette Blue Blood

Par Thomas Ulmer,  publié le 8 novembre 2016 à 16h00, modifié le 22 février 2021 à 16h48.
 2 minutes
Watches

La marque de montre suisse, ArtyA, connue pour ses modèles artistiques, audacieux et avant-gardistes qui utilisent des matériaux originaux et non conventionnels comme des ailes de papillons, vient enrichir sa collection Son of a Gun d’un nouveau modèle : la Russian Roulette Blue Blood.

Cette collection particulière présente des montres qui contiennent de vraies morceaux de balles et cartouches d’armes à feu pour rappeler que le temps est précieux avec un message clair : “Vous voyez le temps mais vous ne connaissez pas le votre, alors profitez de la vie”.

Une édition limitée qui utilise des vraies cartouches

La Russian Roulette va encore plus loin dans l’idée et y intègre le légendaire défi mortel de la roulette russe. La montre présente un barillet de révolver six coups avec l’arrière d’une balle dans l’une des chambres, qui tournera sur des roulements au moindre mouvement de poignet pour un effet saisissant.

Le boitier en acier de 44mm abrite un mouvement squeletté hypnotisant et visible entièrement au dos de la montre. Cette version Blue Blood, comme son nom l’indique, propose un traitement en PVD bleu sur le boitier, le cadran et jusqu’au bracelet en cuir, de quoi déclencher de nombreuses conversations sur cette pièce de collection limitée à 99 exemplaires.