B480, le coffret collector de Bodet

Par Falimalala,  publié le 11 octobre 2019 à 14h08, modifié le 21 octobre 2019 à 14h14.
 1 minute
Watches
B480, le coffret collector de Bodet

B480, le coffret collector de Bodet Bodet

Pour les fêtes de fin d’année, la maison horlogère française Bodet propose un coffret collector édité à 150 exemplaires uniquement. Le coffret comporte une montre B480 ainsi que deux bracelets supplémentaires et facilement interchangeables.

Une montre au design épuré

Le 18 Octobre dernier, Bodet a lancé son nouveau coffret collector. Ainsi, la pièce maitresse du coffret, la montre B480, a été imaginée en collaboration avec le designer horloger Philippe Lebru. L’on retrouve dans cette pièce la signature de Bodet, à travers le boîtier carré tributaire de l’horloge à palettes. Il s’associe à un cadran d’un blanc immaculé où les aiguilles noires et biseautées des heures et des minutes offrent une lisibilité optimale par un jeu de contraste.
De dimensions raisonnables (40 x 37 ou 38 mm), la montre se porte sur un bracelet en cuir de veau Barénia piqué sellier. Dans le coffret, l’on retrouve également deux autres bracelets de couleur ébène ou havane, selon les versions. Côté mécanique, cette montre assemblée dans les ateliers Utiman embarque un calibre japonais, venant de chez Miyota, dotée d’une réserve de marche de 40 heures.