BMW M4 : une DTM Champion Edition pour fêter le titre pilote

BMW M4 - 2
Le championnat DTM en Allemagne (championnat de Supertourisme) qui s’achève a livré son palmarès : Audi est sacré champion côté constructeurs, tandis que BMW part avec le laurier de champion pilote grâce à Marco Wittman au volant de sa BMW M4. Un titre important pour la marque bavaroise qui lance la carrière commerciale de la M4.
Pour fêter ce titre, le constructeur allemand lance deux versions de sa voiture, à commencer par une BMW M4 Champion Edition limitée à 23 exemplaires. Pourquoi 23 ? Il s’agit là tout simplement du numéro de la voiture que Wittman pilotait cette saison. Une version uniquement décorative pour la voiture qui garde le moteur six-cylindres en ligne 3.0 biturbo à boîte DKG. Encore des chiffres ? De 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, et 431 chevaux.
Une autre série spéciale, la BMW M4 Serie 1 Sport
Pour les détails esthétiques de cette Champion Edition, sachez que les seuils de portes sont signés par Marco Wittman, ainsi que la planche de bord en carbone. Le volant est garni d’Alcantara. Pas de tarif annoncé, mais BMW invite ses 23 futurs heureux acquéreurs à venir faire rugir l’engin sur le circuit du Nürburgring.
Une autre série spéciale sera lancée en novembre par BMW; la M4 Serie 1 Sport. Cette dernière sera moins gourmande envers votre portefeuille et sera centrée sur un kit M Sport vendu à un prix réduit de 2.900 euros par rapport à l’habitude.