Bulova ré-édite son chrono légendaire : la Moon Watch

La manufacture horlogère basée aux Etats-Unis, Bulova, présente une ré-édition de sa légendaire Moonwatch. La marque est entrée dans l’histoire alors que le colonel Dave Scott la portait le 2 aout 1971 lors de la mission Apollo 15 sur la Lune.
La maison de montres de luxe fut donc la deuxième à mettre les pieds sur notre satellite naturel, après Oméga et ses Speedmaster qui faisaient parti de l’équipement gouvernemental des astronautes.
Le modèle descendant d’une des mythiques “Moonwatch”
Aujourd’hui Bulova ressort un modèle inspiré de l’original, doté d’un boîtier de 44mm équipé de 3 boutons poussoirs qui abrite un calibre quartz “Precisionist” pour une exactitude hors-pair qui fait la réputation de la marque.
Ce garde temps à prix abordable reprend le style de son ancêtre qui a voyagé dans l’espace, avec un cadran noir couronné d’un tachymètre, les chiffres, indicateurs et aiguilles blancs et les trois compteurs disposés en V. Ce modèle rajoute un guichet date à 4h30 pour une touche de modernité supplémentaire.