Cartier propose sa Ronde XL en or flammé

Par Benjamin,  publié le 8 septembre 2017 à 12h00, modifié le 8 septembre 2017 à 16h35.
 2 minutes

Watches

La passion de Cartier pour les métiers d’art n’est plus à prouver. La maison de luxe française met une nouvelle fois à l’honneur un métier aussi méconnu qu’époustouflant. Avec sa nouvelle Ronde XL, Cartier fait la part belle à la technique de l’or flammé pour dessiner son iconique panthère sur le cadran en or gris de 42mm.

Fruit d’un savoir-faire exceptionnel, ce garde temps est une véritable rencontre entre l’horlogerie et l’art, pour un résultat saisissant. Cette technique, inspirée par celle de la coloration des aiguilles bleuies à la flamme, utilise les caractéristiques du cadran en or 18 carat qui change de couleur lorsqu’il est chauffé. Selon la température, celle ci passe du beige lorsqu’elle est basse, au bleu lorsqu’elle est la plus haute.

Technique exceptionnelle pour une édition limitée à 30 pièces.

Elle nécessite plusieurs applications à plusieurs températures différentes pour faire apparaître une palette de couleur complète, et surtout ne laisse aucune place à l’erreur.

La lunette est sertie de diamants taille baguette pour mettre en lumière le splendide dessin de panthère. La montre embarque un calibre à remontage manuel 430 MC et se porte sur un bracelet classique en alligator noir.

Tag :