Après une année sans voyage ou presque, un seul horizon : l’exceptionnel ! Nos rêves d’évasion sont aujourd’hui proportionnels à nos frustrations ou presque alors pourquoi ne pas se faire plaisir et se laisser tenter par la Casa 26, un hébergement Otoctone parmi une collection de biens majestueux, à louer toute l’année.
Dans un écrin de pureté sophistiqué imaginé par l’artiste européen Marc Dentand, au bord du lac Léman, la Casa 26 est un véritable trésor pour les amateurs d’architecture et de mobilier design. Construite en mélèze, acier noir et béton, cette somptueuse villa offre une connexion unique avec la nature soulignée par une architecture et un aménagement intérieur uniques. A cette adresse très confidentielle, il est question d’harmonie, de nature, de simplicité, et de beauté. Une vie hors du temps pour ses hôtes qui peuvent alors se recentrer sur l’essentiel et goûter à l’immensité des paysages.
À quelques kilomètres de Thonon-les-Bains, il suffit de pousser les portes de la Casa 26 pour comprendre la force tranquille de cette adresse, proposée à la location par Otoctone, devenue avec les années un véritable havre de paix. Presque en apesanteur, à 6 mètres du bord de l’eau, la villa jouit d’une remarquable vue sur le lac grâce à ses fenêtres surdimensionnées, sa baie coulissante et ses hauts plafonds. La maison révèle une esthétique moderne avec des matières et matériaux raffinés signant un intérieur chaleureux. L’une des particularités de la Casa 26 réside également dans son design intérieur et extérieur en harmonie avec le paysage environnant. Comme l’ensemble des hébergements Otoctone, l’efficacité énergétique et le choix de matériaux d’origines locales et durables ont été des éléments clés dans le processus de conception de cette demeure. Édifiée en 2009, la Casa 26 a ainsi été construite à partir de matériaux entièrement recyclables. D’une superficie de 330 mètres carrés, la maison, spacieuse et éclatante de lumière, dévoile cinq chambres, quatre salles de bain, un bureau privé surplombant le salon cathédral, une salle à manger et un garage pouvant accueillir quatre véhicules. Le grand salon jouit d’une vue imprenable sur le lac Léman et invite à entrer en osmose totale avec soi et la nature, source majeure d’inspiration de ce projet.
Le bonus de cette adresse d’exception ? Une annexe dotée d’une chambre, d’une petite cuisine et d’une salle de bain ouverte sur le jardin. Un cocon intimiste pour une véritable reconnection avec la nature complétée par la jetée sur le lac et une grande terrasse ombragée par des platanes.
Séjourner dans une galerie de mobilier design
L’aménagement intérieur de la Casa 26 est une sublime déambulation parmi les pièces iconiques du design international de ces dernières décennies. Ici les prestigieuses collections de mobilier se mêlent avec justesse comme la Table Joy out de Minotti, les Fauteuils New-York de SABA, la Chaise longue LC4 Cuir créée par Le Corbusier et Charlotte Perriand ou encore le célèbre Miroir Fiam Caadre signé Philippe Starck. Les chaises Fritz Hansen, récompensées par le grand prix de la Triennale de Milan, créent quant à elles une composition harmonieuse autour de la table de la salle à manger.
Le lampadaire Melt de Tom Dixon et la suspension Vibia Algorithm créés une atmosphère intimiste. Les fins de journées partagées entre amis autour d’un dîner concocté par le chef Otoctone reste de précieux souvenirs. D’autres pièces emblématiques comme le meuble bas avec assise Podest de Zeitraum, les miroirs Hawaii édités par Cattelan Italia ou encore la table d’appoint Flash de Tom Dixon concluent cette escapade de rêve pour tout amateur de design qui se respecte.