Chevrolet annonce l’arrivée imminente de sa Corvette C8

Par Falimalala,  publié le 14 octobre 2019 à 1h22, modifié le 26 octobre 2019 à 1h29.
 1 minute
Motors
Corvette C8 Chevrolet

Corvette C8 ChevroletChevrolet

C’est officiel, la huitième génération de l’emblématique Corvette sera produite à partir du mois de décembre prochain. On vous dit tout sur la nouvelle Corvette C8 dans cet article.

Nouveau look, nouveau moteur

Il faut admettre que la C8 se différencie totalement de la précédente version, la C7 Stingray. En effet, elle adopte le look des Supercars européens tels que la Ferrari F8 Tributo, la McLaren 600LT ou encore la Lamborghini Huracán. L’on ne s’étonne donc pas de voir de larges prises d’air à l’avant et sur les flancs ainsi que des feux dédoublés. À l’arrière, on retrouve également quatre sorties d’échappement qui ajoutent un côté très sportif à la voiture.
La C8 est dotée d’un moteur en position centrale arrière, dont l’impact directement est visible sur le capot (moins long que sur le modèle précédent). Dû à cette position du moteur, l’habitacle a alors été avancé. Si l’on regarde la fiche technique de la voiture, elle embarque un V8 de 6.2L de cylindrée qui développera 490 chevaux et 637 Nm de couple. Ainsi, la C8 abat les 0 à 100 km en seulement 3 secondes.