Citroën Aircross Concept 2015 : une totale décomplexion

Aircross - Citroën - 6
La Chine est devenue le marché automobile numéro 1 dans le monde avec plus de 20 millions de véhicules annuels. Eldorado pour certains constructeurs dont celui de Citroën, qui a enregistré en 2014 plus d’un quart de ses ventes en là-bas et espère ainsi prendre un peu plus des parts de marché.
Citroën propose encore une fois un design moderne, dynamique et original pour ses modèles.
La nouvelle de Citroën
Un vent de fraîcheur souffle chez le constructeur français. Aircross est le premier SUV (Sport Utility Vehicle) de Citroën. Le SUV dispose de 5 portes, de couleur rouge, des roues imposantes de 22 pouces avec ses 4,8 mm et un profil fluide aux vitres arrières cerclées. Le nouveau modèle de Citroën trouve son inspiration de la C4 Cactus, un modèle nommé Meilleur Design de l’Année 2015 à New-York. Ce sont des “Alloy Bumps” qui sont utilisés avec un nouveau matériau, de la mousse d’aluminium disposée dans les bas de caisses absorbant ainsi les chocs latéraux. L’intérieur rappelle l’ambiance Cactus avec un volant et aérateurs quasi identiques. L’intérieur de la Citroën Aircross Concept 2015 laisse place à la technologie avec un écran LCD de 12 pouces et d’une tablette tactile coulissante du centre vers le côté passager. En plus, de cette technologie, l’intérieur est en cuir blanc et de contour en tissu gris avec un tube central pouvant accueillir des espaces de rangement.
Pour séduire la clientèle chinoise, Citroën propose ici une motorisation hybride essence rechargeable, dotée du déjà connu 1,6 litre THP, fort de 218 ch, 4 cylindres à l’avant et d’un bloc électrique à l’arrière, produisant une puissance totale de 313 chevaux et permettant, grâce aux batteries, de tenir 50 kilomètres en tout électrique.
Caractéristiques de la Citroën Aircross Concept 2015
- 5 portes
- Intérieur : cuir blanc et orange
- 4,58m de longueur
- 2,10m de largeur
- 1,80m d’hauteur
- 1,6 litre THP
- 4 cylindres
- Autonomie électrique : 50 km
- Emissions de CO2 : 39g/km
Le salon de Shanghai ouvrira ses portes le 20 avril prochain et l’Aircross sera présentée à cette occasion. Le modèle sera commercialisé courant de l’année 2016.