Dodge sort une Challenger GT AWD quatre roues motrices pour l’hiver

L’hiver est bien installé, les températures baissent et la neige pourrait arriver à tout moment. Mais Dodge a de quoi réchauffer le coeur des amateurs de voitures et muscles cars tout en affrontant le terrain hivernal. Le célèbre constructeur américain propose en effet une nouvelle Challenger GT AWD qui dispose de la transmission intégrale.
Quatre roues motrices sur ce bolide paré à rouler dans les rudes conditions hivernales et les rues gelées. Le sytème est emprunté de sa cousine la Dodge Charger et propose un transfert actif de puissance. Les roues arrières sont alimentées en priorité et la répartition se fait vers le train avant quand le besoin se présente.
Une muscle car 4 roues motrices disponible début 2017 à partir de 32.000 euros
La bête sera propulsée par un moteur V6 3.6 litres Pentastar d’une puissance de 305 chevaux pour un couple de 363 Nm, via une boite automatique à 8 rapports. La firme n’a pas encore précisé les performances de cette nouvelle Challenger.
Coté extérieur le modèle ne change pas spécialement, si ce n’est les pneus toutes saisons. Dans l’habitacle on retrouve également l’écran tactile 8.4 pouces et les finitions en cuir Nappa.