Drone d’exception avec le DJI Inspire 2

Par Thomas Ulmer,  publié le 22 novembre 2016 à 12h13, modifié le 13 décembre 2016 à 13h51.
 2 minutes

Tech

L’entreprise chinoise leader mondial dans la fabrication de drones de loisirs, DJI, confirme sa place et sa réputation avec un nouveau bijou, le DJI Inspire 2. Destiné aussi bien aux professionnels de l’image qu’aux amateurs fortunés, l’engin promet une qualité et des équipements haut de gamme pour des prises de vues aériennes à couper le souffle.

Combinant légèreté et robustesse grâce à son alliage de magnésium et d’aluminium, ce drone affiche des performances impressionnantes avec une vitesse maximale de 108 km/h et un 0 à 80 km/h abattu en 4 secondes. Il n’est pas en reste non pus coté vitesse ascendante et descendante avec respectivement  7m/s et 9 m/s.

Un bijou de technique pour des images de grande qualité

Le drone est équipé d’une batterie double pour voler 27 minutes, jusqu’à 5 000 m au-dessus du niveau de la mer et à une température de -20 °C. Il arbore des capteurs optiques stéréo à l’avant et au-dessous détecter les obstacles, mais aussi que des capteurs infrarouges sur le dessus pour les espaces restreints et intérieurs.

Le Inspire 2 est compatible avec les nouvelles caméras Zenmuse X4S et X5S et propose différents modes de vols automatisés pour notamment cibler un sujet pendant que l’appareil vole librement ailleurs et une technologie de vision assistée par ordinateur afin de trouver la meilleure trajectoire.

Comptez entre 3.399 et 7.100 euros selon les packages.