Ecriture et automobile : le stylo Montegrappa Chiron hommage à Bugatti

Par Thomas Ulmer,  publié le 18 novembre 2016 à 12h07, modifié le 13 décembre 2016 à 13h51.
 2 minutes

Design

Quand deux mondes prestigieux se rencontrent, l’automobile de luxe et les instruments d’écriture, le résultat est impressionnant. C’est le cas du nouveau stylo plume de la maison italienne de stylos haut de gamme, Montegrappa, qui propose un instrument inspiré du monde des supercars et plus particulièrement de la Bugatti Chiron.

La société de Bassano del Grappa, en Vénétie, présente une édition limitée à 250 pièces de toute beauté, le Montegrappa Chiron, et place la barre haut en terme de savoir-faire et de design.

Un stylo à l’image du bolide de Bugatti

Le stylo présente un corps en fibre de carbone assorti d’éléments en aluminium anodisé, le tout décoré d’un motif matelassé semblable à la sellerie et l’intérieur des Bugatti, tandis que le capuchon est orné d’une ligne rouge laquée qui rappelle le logo Bugatti apposé sur le dessous du stylo. Même les vis sont inspirées de celles des modèles de la marque française.

Le stylo propose une nouvelle ouverture pour dévoiler la plume en or 18 carats frappée du logo elle aussi, il suffit de tourner le bout du capuchon plutôt que le vissage classique. Et si ça ne suffisait pas le clip du stylo, dont le design rappelle la console de la voiture, peut-être utilisé comme pince à cravate.