Fendi : Karl Lagerfeld défie la PETA
La Fashion Week Haute Couture fait encore parler d’elle à Paris. Cette fois-ci, c’est le défilé de la maison italienne, Fendi qui a fait du bruit au Théâtre des Champs-Elysées le 8 juillet. Et pour cause, Karl Lagerfeld qui collabore avec Fendi, a voulu célébrer son cinquantième anniversaire à la tête de Fendi avec un premier défilé « haute fourrure ». Karl Lagerfeld souhaitait innover pour la saison automne-hiver 2015-2016 avec un défilé Haute Couture pas comme les autres.
Mercredi, Karl Lagerfeld avait déclaré dans Paris Match : « Ah non, pas d’anniversaire ! Quand on commence à regarder en arrière, on devient myope sur l’avenir. La mode, c’est de six mois en six mois ».
PETA contre le défilé de Fendi
Les militants de l’association de défense des animaux PETA étaient au rendez-vous devant les portes du Théâtres des Champs-Elysées afin de protester contre le défilé de Fendi. Les activistes ont placardé une photo du directeur artistique de Fendi avec Choupette, sa chatte adorée accompagnée d’un slogan : « Pour moi l’amour, pour lui la mort ».
Malgré le mouvement perturbateur des militants de la PETA, le défilé s’est tout de même déroulé sans encombre. La collection automne-hiver 2015-2016 Fendi s’est ouverte sur un énorme manteau à capuche, poils longs et orné d’une fleur. Les mannequins défilent les unes après les autres dévoilant ainsi des versions plus courtes que la précédente, oversized, à rayures ou colorées. Les manteaux sont faits à partir du chinchilla, vison ou encore du zibeline.
Fendi et son savoir-faire artisanal
Fendi a fondé sa réussite et son savoir-faire artisanal depuis 1925. Cette collection « Haute Fourrure » utilise la tradition d’excellence artisanale de la marque dans le travail de la fourrure accompagnée par des broderies créées dans les ateliers Haute Couture de Paris.