Focal Utopia by Tournaire : un casque audio français très grand luxe

Par Thomas Ulmer,  publié le 29 novembre 2016 à 12h25, modifié le 13 décembre 2016 à 13h49.
 2 minutes

Tech

Le fabricant français Focal, marque reconnue pour ses haut-parleurs et ses enceintes acoustiques haute-fidélité, s’est associé avec un autre compatriote, la maison Tournaire, joaillier de luxe réputé pour ses créations symboliques et atypiques. Les deux proposent un produit 100% français et 100% luxe avec le casque audio Utopia by Tournaire.

Avec un prix de 100.000 euros, les deux maisons au savoir-faire d’exception proposent le casque audio le plus cher et luxueux du monde. Ce bijou est équipé de technologies exclusives Focal qui propose le seul haut-parleur large bande totalement ouvert sur l’arrière à dôme “M” en Béryllium pur.

Le casque audio le plus prestigieux au monde

Coté design il reprend le style racé et les matériaux haut de gamme des casques Focal avec des coussinets en véritable cuir d’agneau pour un confort optimal. Il est agrémenté des bijoux de la joaillerie Tournaire et marqué de son symbole iconique de la Trilogie.

Ce motif en or jaune 750 millièmes serti de 6,5 carats de diamants, est composé d’un cercle, un triangle et un carré qui représentent le futur, le présent et le passé. Entièrement façonné à la main ce casque a nécessité plus d’un an de travail et ne sera disponible qu’en 8 unités numérotées, à la Boutique Tournaire, cour Vendôme.

Pour 10.000 euros supplémentaires vous pouvez également acheter son socle en forme de visage, sculpté en bronze jaune et patiné à la main.