FP Journe propose des séries limitées pour les 10 ans de ses boutiques
L’horloger français François-Paul Journe, connu pour son style bien particulier avec des mouvements en or et de nombreuses complications, va proposer des séries limitées exclusives à chacune de ses boutiques pour leurs 10 ans respectifs.
La maison va proposer une nouvelle version de l’un de ses pièces maitresse, le Centigraphe Souverain pour chaque magasin qui passera les 10 ans d’ancienneté. Les deux premiers sont Hong-Kong et Tokyo qui recevront 20 et 10 exemplaires de ce modèles anniversaire.
Un modèle emblématique
On découvre un Centigraphe Souverain de 40 mm en titane poli doté d’un cadran en ruthenium avec compteurs en saphir, une couronne et une bascule en or rouge sans oublier le mythique mouvement mécanique à remontage manuel en or rose 18 carat. Un bracelet en alligator bordeaux vient compléter le garde-temps.
La particularité technique de ce chronographe exclusif a FP Journe est d’afficher les temps du 100ème de seconde à 10 minutes, grâce à trois aiguilles distinctes, faisant respectivement un tour en une seconde, vingt secondes et 10 minutes. Le tout sans que le chronographe n’ait d’effet sur l’amplitude du balancier.