Le constructeur français Genty dévoile virtuellement la supercar Akylone, prévue pour être présentée l'année prochaine avec un V8 de 1000 chevaux, offrant des performances comparables à Bugatti, mais limitée à seulement une quinzaine d'exemplaires.
Au rayon des supercars, la France a bien peu à offrir aux riches clients du monde entier en dehors des formidables Bugatti. Cette carence dans l’univers des bolides sera bientôt comblée grâce au constructeur Genty, qui vient de dévoiler virtuellement la future Akylone.
Prévue pour être présentée l’année prochaine lors du salon de l’automobile de Paris, la Genty Akylone est basée sur un V8 de presque 5 litres de cylindrée qui devrait développer 1000 chevaux et 1200 Nm de couple. Grâce à des matériaux ultra léger, les performances de l’Akylone devrait être à la hauteur de celle proposées par Bugatti et consorts.
Encore peu d’informations sur cette beauté, mais le constructeur artisanal n’a prévu d’en fabriquer qu’une quinzaine d’exemplaires seulement… Le prix de l’exclusivité sans aucun doute.