La Ginetta G60, un petit coupé sportif anglais, combine une structure tubulaire légère avec un puissant moteur Ford V6 de 310 chevaux pour un rapport poids/puissance exceptionnel, rappelant plus une Lotus Evora qu'une Ferrari, dans une production limitée à 50 exemplaires.
Le constructeur anglais Ginetta n’a pas pas que le nom à consonnance italienne. La couleur de son véhicule qui pose pour les photos rappelle étrangement un autre constructeur italien, mais les comparaisons s’arrêtent là. En effet, La Ginetta G60 est plus proche d’une Lotus Evora que d’une Ferrari, et rend ainsi hommage à l’artisanat automobile qui a fait les heures de gloire de son pays.
Petit coupé sportif à l’anglaise, la G60 est basée sur une structure tubulaire, légère et dynamique. Le rapport poids/puissance est très favorable, puisqu’en dépassant à peine la tonne, elle profite de 310 chevaux grâce à un moteur Ford V6 3,7 litres qu’on trouve notamment sur la Mustang. Le 0 à 100 km/h est minimal (moins de 5 secondes), tout comme la production, limitée à 50 exemplaires seulement.