Graham propose 4 modèles vintage de son Chronofighter

Par Thomas Ulmer,  publié le 1 décembre 2016 à 11h58, modifié le 22 février 2021 à 16h48.
 2 minutes
Watches

La manufacture horlogère helvético-britannique, Graham, qui tient son nom du célèbre horloger anglais inventeur de la première montre avec une aiguille des secondes indépendante propose un petit retour en arrière. Pour célébrer les 15 ans de son modèle Chronofighter, la marque propose 4 nouveaux modèles au style vintage.

Ces montres se démarquent par leur imposant levier sur la gauche pour actionner le chronomètre d’une simple pression de pouce. Element original et typique du modèle, qui a ses adeptes et ses détracteurs. Quoi qu’il en soit les amateurs pourront choisir parmi quatre nouveaux modèles plus ou moins classiques ou vintage selon les goûts avec trois couleurs de cadran, noir, marron et bleu marine.

4 modèles au choix pour un style vintage

Ces chronos bicompax proposent une petite seconde à 3 heures et des périodes de 30 minutes à 6 heures ainsi qu’un affichage date et jour à 9 heures, tandis que les heures, minutes et secondes se lisent sur l’affichage central.

Les boitiers en acier 44 mm, étanches à 100 mètres, abritent un calibre mécanique automatique pour une réserve de marche de 48 heures. Elles bénéficient également d’un absorbeur de chocs Incabloc pour ceux qui rêvent d’aventures et souhaitent un garde-temps fiable.