Un “gris soleil” trompeur pour la nouvelle Longines Master Collection

La prestigieuse marque horlogère suisse Longines a dévoilé un nouveau modèle pour sa collection de montres Longines Master Collection lancée en 2005. Pour les fêtes de fin d’année, la maison de Saint-Imier a dévoilé dans sa boutique parisienne un garde-temps réservé à la France et au tons particuliers, entre gris et vert, intitulé “gris soleil”.
Dans l’ensemble ce modèle est un beau compromis entre élégance classique et chic contemporain. Le cadran qui arbore la couleur “gris soleil” étonnante et moderne tire au vert kaki ou au taupe selon les angles de vue. Le reste présente une allure traditionnelle avec un guichet date à 3 heures, de grands index horaires en chiffres romains, des aiguilles de type feuille et une minuterie sur le pourtour du cadran.
Montre de luxe élégante et accessible à 1.740 euros
La marque au sablier ailé propose un boitier de 40 mm et étanche 30 mètres qui abrite un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche conséquente de 65 heures, dont le mécanisme est visible depuis le fond en saphir. Le tout se porte sur un bracelet alligator gris/kaki.