Guerlain inaugure La Ruche, sa nouvelle usine en France

Guerlain inauguration - 4
Guerlain appartient au groupe LVMH, et ce dernier, plus que jamais soucieux de préserver un savoir-faire à la française, a inauguré vendredi 6 février, sa nouvelle usine près de Chartres, en présence du Premier ministre Manuel Valls, et de son PDG, Bernard Arnault.
L’usine a été baptisée “La Ruche”, en hommage à l’abeille, emblème de la maison dédiée à la beauté. La manufacture emploie 350 salariés, et s’étend sur 21 000 m2.
Sa capacité pourrait encore augmenter dans la mesure où la marque a également acquis les terrains alentours. La Ruche sera entièrement dédiée à la fabrication des produits de soin et de maquillage de Guerlain, et environ 75 % des références produites seront destinés à l’export, les principaux marchés de la marque étant la Chine, la Russie, le Japon et le Moyen-Orient.
Bernard Arnault a confirmé que ce nouveau site avait nécessité un investissement de près de 30 millions d’euros, et a salué la capacité de la maison Guerlain à unir avec talent le luxe et l’innovation. Guerlain a été fondé en 1828 et représente aujourd’hui près de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires et 3 500 salariés dans le monde, dont 1 100 en France.