Hand Made 1 de Greubel Forsey

Par Falimalala,  publié le 17 octobre 2019 à 16h54, modifié le 26 octobre 2019 à 17h02.
 1 minute
Watches
Hand Made 1 Greubel Forsey

Hand Made 1 Greubel ForseyGreubel Forsey

Greubel Forsey, cette prestigieuse manufacture suisse, vient de dévoiler un l’un de ses projets les plus fous qui est de proposer une montre mécanique entièrement réalisée à la main. Découvrons la Hand Made 1, la montre ultra exclusive dont la production sera limitée.

Une montre toute à la main

Depuis plusieurs années déjà, l’expertise du « fait main » a pratiquement disparu et les savoir-faire ne sont plus enseignés dans les écoles. Et pourtant, Greubel Forsey lance la fabrication de sa Hand Made 1, justement pour mettre en avant sa passion pour les compétences ancestrales. Ainsi, la production d’une pièce de cette montre prendra 6 000 heures de travail acharné.
Ce nouveau garde-temps est une montre heures/minutes/secondes/tourbillon inédite qui a été élaborée à partir de zéro. Même le spiral est fait à la main, ainsi que les 271 autres composants du mécanisme.
Le boîtier, d’un diamètre de 43,5 mm pour une épaisseur de 13,5 mm, abrite un cadran partiellement ouvert à décor émaillé à la main. Ce décor se marie également à des aiguilles de forme exclusive bleuies à la flamme.