H&M collabore avec la maison Balmain

Par Hélène Huynh,  publié le 18 mai 2015 à 10h54, modifié le 18 mai 2015 à 11h28.
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Collection H&M et Balmain disponible à partir du 5 novembre 2015.

Collection H&M et Balmain disponible à partir du 5 novembre 2015.

La nouvelle est tombée ! Le suédois H&M s’associe avec la célèbre maison Balmain afin de créer une collection. Cette collaboration a été annoncée sur les réseaux sociaux grâce à un hashtag. Ce n’est pas la première fois qu’H&M collabore avec les grands créateurs. Après Karl Lagerfeld, Lanvin, Stella McCartney ou encore Jimmy Choo, c’est au tour d’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain de s’associer avec le groupe suédois.

Le designer de Balmain a dévoilé secrètement sur le tapis rouge lors du Billboard Music Awards, la collection en compagnie des mannequins Jourdan Dunn et de Kendall Jenner, soeur de Kim Kardashian. La nouvelle a été diffusée également par les mannequins sur leurs comptes Instagram.

La collection H&M x Balmain sera disponible en novembre 2015

Je veux m’adresser à ma génération : voilà mon objectif en tant que designer. H&M m’a donné l’opportunité unique d’ouvrir l’univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d’offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination : un mouvement convivial à l’échelle mondiale, porté par un hashtag. Cette collaboration m’a parue tout à fait évidente : H&M est une marque qui s’adresse à tout le monde. L’objectif est d’appeler à plus d’unité, ce que je soutiens pleinement”, a expliqué Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain dans un communiqué.

Quant à H&M, le groupe est “heureux d’accueillir Balmain comme designer invité chez H&M et de proposer une expérience vraiment attrayante pour tout le monde. Cette combinaison entre l’héritage haute-couture et l’inspiration urbaine fait de Balmain une marque au style unique, à la fois somptueux et moderne, mais aussi sensuel et dynamique. Une marque qui est aussi étroitement liée au monde du spectacle et de la musique, ce qui apporte un nouvel élément de surprise”.

La collection sera en vente dans 250 magasins dans le monde

Après un aperçu de cette collection sur le tapis rouge, la fameuse collection sera distribuée dans 250 magasins dans le monde ainsi que sur le site internet de la marque.