Hublot Big Bang Unico Sapphire All Black : le noir vous va si bien
Le concept Hublot All Black (« l’invisible invisibilité ») a 10 ans. A cette occasion, la marque suisse renverse les codes, et a voulu rendre la visibilité invisible. En d’autres termes, c’est l’habillage de cette Big Bang Unico Sapphire qui s’estompe pour laisser place au mouvement.
Big Bang Unico Sapphire : Hublot réinvente le noir intégral
Ce concept, c’est encore le président de la marque qui en parle le mieux : « Le noir, par essence, absorbe tout le rayonnement visible et ne diffuse pas de lumière. Dans cette interprétation originale de notre concept ‘All Black’, Hublot se joue une nouvelles fois des codes. La Big Bang Unico Sapphire All Black est à la fois transparente et habillée intégralement de noir. De plus, elle n’absorbe pas la lumière et se laisse traverser par celle-ci. Elle évoque la dualité du visible et de l’invisible, du montré et du caché ».
Fin de l’article ? Non, car nous n’avons pas dit que ce garde-temps est taillé, comme son nom l’indique, dans des blocs de saphir, qui a été ensuite traité par métallisation. Le résultat ? Un noir qui reste transparent, la contradiction poussée à son paroxysme.
Un All Black redéfini limité à 500 exemplaires
Le boîtier donc, est d’un diamètre de 45 mm en saphir fumé noir poli, tout comme la lunette. Et la glace, qui a subi un traitement antireflet intérieur et extérieur. La couronne, tout comme les poussoirs, sont constitués de titane PVD, noir comme il se doit. Appliques et aiguilles arborent quant à elles un revêtement luminescent noir. Enfin, sachez que le mouvement maison UNICO, traité PVD noir est naturellement le moteur du concept.