Jacquet Droz lance la Bird Repeater Openwork

Jacquet Droz - Bird Repeater Openwork - 1
La Bird Repeater Openwork est la dernière montre de la maison Jacquet Droz. Cet objet d’exception réunit dans sa conception modernité et héritage de la tradition horlogère.
En 2012, la Bird Repeater était illustrée d’un couple de mésanges et leur petit, les oiseaux favoris du fondateur Pierre Jaquet-Droz. En 2013, pour les 275 ans de la maison horlogère, la montre Charming Bird proposait, dans un décor très contemporain, une nouvelle interprétation de l’oiseau symbole de la marque, cette fois-ci chantant.
Cette année, c’est dans une version plus épurée et plus contemporaine que l’histoire de la Bird Repeater se poursuit. Le modèle conserve les animations qui ont fait son succès : les mésanges nourrissent toujours les oisillons, leurs ailes se déploient, et une cascade jaillit toujours.
Derrière le cadran en glace saphir, le mouvement automate a ainsi été épuré pour offrir davantage de visibilité à chacune des animations en couleurs, et laisser apparaître les éléments de l’automate noir, anthracite et gris. Le modèle est proposé en or blanc sur un bracelet en alligator noir, et disponible dans une édition limitée à huit exemplaires dotés chacun de 508 composants.