La C1 Moonglow de Cristopher Ward

Par Falimalala,  publié le 22 août 2019 à 14h57, modifié le 2 septembre 2019 à 14h58.
 1 minute

Watches

C1 Moonglow Cristopher Ward

C1 Moonglow Cristopher WardCristopher Ward

L’on retrouve souvent la phase de lune à 6 heures ou encore à 3 heures, mais rarement au beau milieu du cadran. Et pourtant, Cristopher Ward adopte ce design pour sa toute dernière montre à phase de lune, sa C1 Moonglow.

Une montre qui sort de l’ordinaire

Il faut dire que le tout nouveau modèle de l’horloger britannique est une complication unique en son genre. Son cadran multicouche, inséré dans un boîtier de 40,5 mm, affiche un superbe rendu esthétique avec la voûte étoilée ainsi que la couleur noire dont il s’habille. De même, l’échelle date et les index heures sont disposés sur le contour afin de se différencier des affichages classiques. Les appliques sur les chiffres, les index ainsi que les astres lunaires très réalistes sont enduits de Superluminova. De ce fait, la lisibilité est excellente de jour comme de nuit.
Pour faire tourner cette montre, Cristopher Ward a choisi un calibre automatique de référence JJ04. Son rotor noir texturé ainsi que ses autres composants sont alors visibles à travers le fond transparent de la montre.