La Karma Revero

Par Falimalala,  publié le 24 octobre 2019 à 1h24, modifié le 31 octobre 2019 à 1h28.
 1 minute
Motors
Karma Revero 1

Karma Revero 1

Créée par le designer automobile Henrik Fisker, la Karma Revero est une renaissance de sa grande sœur la Fisker Karma lancée en 2011.

L’ultime hybride rechargeable

Bien qu’elle ait gardé certains aspects du modèle précédent, cette nouvelle Karma s’accompagne également de nettes améliorations surtout au niveau de l’autonomie. Cette voiture hybride possède un design époustouflant, ce qui n’est pas étonnant venant du designer de la BMW Z8 et l’Aston Martin DB9. Elle reprend le concept de toit solaire permettant d’alimenter une partie des équipements grâce à des panneaux photovoltaïques. Aussi, la voiture dispose d’un somptueux habitacle qui ajoute un point important du côté confort.
La Karma Revero embarque un groupe motopropulseur électrique d’une puissance de 403 chevaux et 1330 Nm de couple. Ce dernier s’associe à un générateur thermique de 235 chevaux qui fait office de prolongateur d’autonomie. Ainsi, la voiture met 5,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et elle atteint la vitesse de pointe de 201 km/h. De même, ce bolide fait appel à un chargeur embarqué de 6.6 kW pour la charge de sa batterie qui cumule 21.4 kWh de densité énergétique.