L’amphicruiser de DAT

Par Falimalala,  publié le 12 octobre 2019 à 0h48, modifié le 26 octobre 2019 à 0h56.
 1 minute
Motors
amphicruiser DAT

amphicruiser DATDAT

DAT vient de dévoiler un véhicule exceptionnel qui se sent aussi bien sur terre que dans l’eau. Il s’agit de son Amphicruiser, ce modèle au look très proche de celui du Land Rover Defender, mais en version « tout-terrain ».

Un puissant véhicule amphibie

Décidément, l’entreprise hollandaise DAT ou Dutch Amfibious Transport ne cessera pas d’étonner les amateurs de voitures d’exception. Cette fois, son modèle Amphicruiser dépasse toutes les limites du classique voiture tout terrain.
Côté design, l’on retrouve un mélange entre celui d’une Jeep et d’un Land Rover. La voiture affiche alors une allure à la fois robuste et compacte. Quant à la motorisation, l’Amphicruiser est muni d’un moteur Toyota de 4,2 litres ainsi qu’un moteur Hydrojet qui lui permet d’atteindre une vitesse de 7 nœuds lorsqu’il est sur l’eau. Eh oui, l’Amphicruiser est bien capable de rouler dans l’eau.
Aussi, la voiture est équipée de quatre roues motrices qui lui permettent d’affronter n’importe quels types de terrains. Il faudra alors s’attendre à débourser près de 180 000 € pour s’acquérir l’une de ses voitures exceptionnelles, ce prix pouvant varier en fonction de la version choisie.