L’Atelier 5, le sur mesure au prix du prêt-à-porter

Par Nicolas,  publié le 8 septembre 2017 à 12h00.
 2 minutes

For men

Démocratiser le sur mesure masculin, tel est le pari réussi de L’Atelier 5 à travers 6 espaces en France.

“Faire que le client devienne acteur de ses propres créations dans une relation conviviale” : avec un tel leitmotiv, L’Atelier 5 entend avant tout se distinguer des autres acteurs du sur mesure en imposant une vision particulière.

Remettre le Sur mesure au goût du jour

A ce jour, la marque est implantée dans 6 villes en France : Bordeaux, Brest, Le Havre, Sceaux/Paris, Rouen et Strasbourg. Autant de showrooms dans lesquels il est possible de se déplacer.

Mais L’Atelier 5, pour les hommes quelque peu rétifs au shopping, propose également la prise de rendez-vous à domicile ou sur le lieu de travail. Au, choix, plus de 300 tissus nés des plus prestigieuses filatures d’Angleterre ou d’Italie pour réaliser, par exemple, un costume de ville deux pièces sur mesure à partir de 490 euros.

Le client est vraiment roi

Dès le premier rendez-vous, les 14 mesures-clés de la morphologie sont prises. Ensuite, c’est le client qui crée en quelque sorte son costume, qu’il soit de mariage ou de ville. Il est guidé en cela à travers les centaines de tissus disponibles, mais aussi 84 doublures, 3 types de cols, une multitude de boutons, coutures, surpiqûres, poches, ou encore revers de cols.

Pour en savoir plus sur le savoir-faire selon L’Atelier 5 et ses différentes réalisations, rendez-vous sur le site Internet.