L’aventure Pole2Pole avec Panerai et Mike Horn

Par Thomas Ulmer,  publié le 22 novembre 2016 à 16h00, modifié le 13 décembre 2016 à 13h51.
 2 minutes
Watches

La marque italienne de montres de luxe Officine Panerai vous propose de suivre les traces de l’aventurier et explorateur Mike Horn avec une édition spéciale de la Submersible. Pour sa prochaine expédition, Pole2Pole, le célèbre aventurier va partir faire le tour du monde d’un pôle à un autre dans un projet de circumnavigation du globe pour sensibiliser à la préservation de l’environnement.

L’entreprise horlogère italienne collabore une nouvelle fois avec Mike Horn et le sponsorise pour son défi à l’aide d’une nouvelle plongeuse, la Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic Titanio en édition limitée de 500 exemplaires.

Une montre pour accompagner Mike Horn dans son expédition

Cette montre au boitier en titane satiné de 47mm est étanche à 300 mètres et dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle. Elle dispose d’un cadran bleu nuit agrémenté d’index horaires ronds et de grands chiffres arabes pour 12h et 6h recouverts de Superluminova. Le compteur de la petite seconde est à 9h tandis qu’un guichet date se situe à 3h.

La Submersible affiche des détails en rapport avec l’expédition, comme son nom Pole2Pole sur le cadran ainsi que le logo de l’expédition et la signature de Mike Horn sur le fond de la montre. Le garde-temps abrite un calibre automatique P.9001 manufacture qui offre la date et la fonction GMT avec une réserve de marche de 72 heures.