Le cabriolet Dawn de Rolls Royce

Rolls Royce Dawn
La célèbre marque de luxe automobile anglaise, Rolls Royce a révélé sa toute nouvelle Dawn. Elle sera présentée à l’occasion du salon de Francfort (Allemagne) du 17 au 27 septembre.
Le constructeur britannique tenait à souligner que la Dawn n’était en aucun car une version décapotable de la Wraith mais un véhicule dont les 80% des éléments ont été redessinés.
La nouvelle de Royce Rolls : Dawn
Sous le capot de la Rolls Royce Dawn, on peut trouver un 12 cylindres en V biturbo de 6,6 litres dégonflé. Sa puissance est de 570 chevaux à 5,250 tours par minute et 780 Nm disponible à 1.500tr/minute. La Rolls Royce Dawn a une vitesse maximale de 250 km/h.
La consommation de cette voiture est estimée de 14,2 litres/100 km en moyenne pour des émissions de CO2 à 330g/km. Quant à la transmission automatique 8 rapports, elle est assistée par un GPS.
Un design raffiné à l’anglaise
À l’intérieur, la Dawn est un cabriolet qui dispose de phares anti-éblouissement et éclairant les virages de la berline Ghost. Le véhicule a un système audio qui intègre 16 haut-parleurs, deux caissons de basse dans le coffre et sept tweeters. Dans l’habitacle, l’ambiance est très raffinée et comporte 4 places avec des sièges orange.
La Royce Rolls Dawn ne sera disponible qu’à partir de début 2016 pour un prix avoisinant les 300.000 euros.