Le nouveau Ford S-Max

Par Hélène Huynh,  publié le 28 avril 2015 à 15h22, modifié le 6 mai 2015 à 15h04.
 3 minutes
Motors
Ford S-Max

Ford S-Max

Le modèle S-Max a été élu voiture de l’année en 2007 et ce modèle rencontre un succès. La voiture Ford S-Max est un modèle à la fois familiale avec une allure quasi sportive. La force de cette voiture est le fait qu’une large majorité de propriétaires d’une S-Max rachètent un S-Max au moment de changer de véhicule.

Le nouveau S-Max a tout de même changé d’allure. En effet, la plateforme a été modifiée pour une transmission intégrale. L’ancienne base technique (EUCD) renommée CD4 connaît désormais une dimension internationale. La CD4 va servir de base à tous les autres modèles du même gabarit vendu dans le monde. On parle notamment de la Mondeo ou encore le SUV Edge.

Ford S-Max a une nouvelle structure

Le nouveau modèle S-Max de Ford a fortement amélioré sa structure dans les moindres détails. Les vitres latérales ont le même retrait par rapport à la carrosserie. Le capot est plus plongeant et la calandre chromée associe à la perfection le sport et l’élégance de Ford. Le nouveau Ford S-Max répond à la demande des clients actuels qui veulent “le même, en mieux” selon Fabrice Devanlay, directeur de la communication Ford France. 

Le nouveau Ford S-Max dispose du 2.0 TDCi de 180 chevaux (déjà présent sur la Mondeo ou la Focus ST TDCi) qui est assez silencieux et souple. Ce modèle est un quatre-cylindres dont la consommation est autour de 8,5l/100km.

L’intérieur est encore plus beau que l’extérieur

Le mobilier de bord affiche des lignes sobres mais avec une bonne finition. Cependant, l’arrière de la console centrale a tendance à bouger. Un écran du système d’infodivertissement SYNC 2 a été conçu avec Microsoft. Par contre, le bouton “map” qui permet d’afficher immédiatement la carte de navigation est inexistant. De plus, les fonctionnalités connectées sont limitées. Le cockpit du nouveau Ford S-Max a une qualité un peu plus supérieure que le précédent modèle. Le système audio est de haut-de-gamme qui offre un son impeccable.

Les sièges offrent un confort pour les passagers. Il est également possible de rabattre chacun des sièges individuellement par un simple appui sur un bouton. Ce qui permet une plus grande facilité d’utilisation. Le véhicule offre un volume 285 litres pour un modèle 7 places contre 2.200 litres si les sièges arrière sont rabaissés.