Le Suzuki Jimny

Par Falimalala,  publié le 10 juillet 2018 à 16h00.
 1 minute

Motors

Suzuki JimnySuzuki

Il est désormais possible de connaître officiellement tous les détails sur le nouveau Suzuki Jimny et ses formes rajeunies. Après 20 ans de carrière en effet, l’actuelle génération avait grandement besoin d’être modernisée.

Un extérieur et un habitacle modernisés

Les évolutions extérieures apportées par le constructeur nippon sur son SUV par rapport à la précédente version sont assez notables. On remarque notamment le design qui gagne en caractère et qui devient plus anguleux. L’intérieur du véhicule se modernise également, même si le tout arbore globalement ce côté rustique qu’on lui connaît déjà. On distingue notamment un écran tactile flottant de 7 pouces qui surmonte la planche de bord et qui s’équipe également d’un système d’infodivertissement modernisé.
Cette nouvelle version du Jimny sera proposée en Europe avec uniquement un moteur essence de 1.5 litre d’une puissance de 100 chevaux et d’un couple de 130 Nm, qui se trouve associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Le prix de ce Suzuki Jimny sera dévoilé à l’occasion du prochain Mondial de Paris.