Les Matinaux Secrets de Trilobe
À tout juste un mois des festivités du GPGH 2019, la jeune et talentueuse maison horlogère Trilobe dévoile une pièce dotée d’un somptueux ciel personnalisable au cadran.
Une autre manière de personnaliser un garde-temps
Cette nouvelle création s’imprègne de la philosophie de la marque qui est d’offrir une nouvelle lecture du temps. Ainsi, elle se démarque grâce à son cadran muni de trois anneaux tournants associés à des index fixes. Le plus petit adopte en son centre un motif squeletté dont la forme évoque la rose occidentale de la Sainte-Chapelle de Paris.
Sa caractéristique ? Trilobe propose d’y recréer la position des constellations à une date précise, à un endroit précis, selon la demande du client. Il suffit de communiquer la date, l’heure ainsi que les coordonnées de cet endroit.
Pour ce dernier venu de la collection « Les Matinaux », la maison horlogère a choisi le mouvement de base ETA 2892 hautement modifié avec un module additionnel développé et manufacturé par Jean-François Mojon. Ainsi, les 246 composants, dont 42 rubis, confèrent à cette belle pièce une réserve de marche de 42 heures.