L’heure a sonnée avec la Tradition Répétition Minutes Tourbillon 7087 de Breguet

La marque de montres de luxe Breguet, l’une des plus anciennes encore en activité et connue pour innovations horlogères comme le Tourbillon, propose un nouveau modèle dans sa collection : la Tradition Répétition Minutes Tourbillon 7087.
Comme son nom l’indique, ce bijou d’horlogerie comprend deux des complications les plus prestigieuses et complexes : la fonction tourbillon et la répétition minute, qui permet de sonner à la demande, grâce à un poussoir, les heures, les quarts et les minutes.
Une répétition minute d’exception
La maison est partie d’une démarche inversée exceptionnelle, qui consistait a créer ce garde-temps autour d’un son prédéterminé. Les ingénieurs de Breguet se sont consacrés à la recherche scientifique préalablement à l’élaboration des centaines de pièces nécessaires.
Résultat ce garde-temps repose sur six nouveaux brevets après d’intenses recherches sur le son et propose cinq éléments constitutifs majeurs qui n’ont jamais existé précédemment dans un mécanisme de montre à répétition minutes.
Outre la performance technique et horlogère, ce modèle propose un boitier de 44 mm en or rose de 18 carats et finement cannelé. Le régulateur magnétique exclusif à la marque est rendu visible, décoré et ajouré. Le cadran en or 18 carats argenté est excentré à 1h30 pour laisser place au mécanisme de haut-vol et arbore des chiffres romains et des aiguilles à “pomme évidée” en acier bleui. Petit plus une indication de réserve de marche est visible dans un guichet à 12h.