L’intelligence artificielle avec Lexus IBM Watson

Lexus IBM WatsonIBM Watson
Le constructeur japonais de la marque Toyota a lancé sa nouvelle campagne promotionnelle européenne. Cette fois-ci, elle se base entièrement sur le principe de l’intelligence artificielle.
Avec Lane Tracking Assist, Lexus ES joue le jeu de l’intuitivité
Afin d’intégrer dans l’idéal de sa version la « human touch », l’agence londonienne The & Partnership et la plateforme Visual Voice ont mis au point une série d’étude spécialisée en Australie. S’appuyant ensuite sur les technologies développées par IBM Watson, ces deux entités ont conçu la campagne Lexus. Ce nouveau modèle intègre des outils aussi révolutionnaires que performants tels que Watson Visual Recognition, Watson Text to Speech et Watson Tine Analyser. Le réalisateur écossais Kevin Macdonald a ensuite reproduit toute la trame scénariste et s’est impliqué de donner en image l’intelligence artificielle de la création. Comme l’a évoqué l’équipe d’IBM, l’idée est avant tout tissée la nouvelle collaboration entre l’homme et la machine roulante. L’étude de la performance du bolide a été confiée à un maitre-artisan appelé takumi. L’expert est chargé de déceler les anomalies non détectées par la technologie. À cette allure, cette prouesse technologique promet de jouer un rôle déterminant dans les futurs de luxe.