Lotus Evora 400 : la plus puissante de toutes les Lotus
Lotus s’active en ce début d’année 2015 ! Le constructeur du Northfolk a déjà câliné ses fans avec la présentation de la Elise S Cup le 16 janvier dernier. Une petite bombe avait été lâchée par Lotus pendant cette présentation avec la promesse d’une version « plutôt excitante » d’un modèle de la marque pour le Salon de Genève 2015.
Aujourd’hui, les masques sont tombés puisque la marque britannique vient de dévoiler la Lotus Evora 400, qui en plus de ses lignes bodybuildées, devient la voiture la plus puissante jamais sortie par Lotus.
L’Evora devient plus agressive
Niveau look, pas de grosses révolutions, mais des petites touches savamment dosées pour renforcer l’agressivité de la bête. Le bouclier avant gagne des entrées d’air plus importantes par rapport au modèle précédent, le tout souligné par des barres de LED du plus bel effet. Sous certains angles, l’avant de l’Evora 400 rappelle un peu le travail de Lamborghini.
L’arrière n’est pas en reste avec son aileron en deux parties qui vient encadrer un feu de stop placé au centre de la malle arrière. Un large diffuseur ornementé d’une sortie d’échappement placée au centre, les feux arrières rond à LED et le sigle LOTUS souligné par une arrête achèvent le travail.
Les plus gros changements interviennent à l’intérieur avec un tableau de bord totalement revu et beaucoup plus moderne. Le volant en magnésium et les sièges Recaro rappellent à ceux qui l’auraient oublié que c’est le sport qui fait la loi dans cet Evora 400 !
Motorisation plus rageuse pour la Lotus Evora 400
Lotus n’a pas non plus lésiné sur le moteur. Au programme, on retrouve un V6 de 3,5 litres à compresseur qui développe une puissance de 406 chevaux et un couple de 410 Nm. Une cavalerie qui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d’atteindre les 300 km/h.
La production de la Lotus Evora 400 débutera l’été prochain et les premières livraisons devraient se faire en août 2015 pour l’Europe. Les États-Unis devront patienter jusqu’à l’automne. Pour le moment, les tarifs n’ont pas été dévoilés par le constructeur.