Louis XIII, Le Mathusalem en vente exclusive

Par Thomas Ulmer,  publié le 30 août 2016 à 12h00, modifié le 13 décembre 2016 à 14h04.
 1 minute

For men

Dernier né de la maison de cognacs Louis XIII, Le Mathusalem sera en vente exclusive dans le grand magasin de luxe londonien Harrods, pendant 2 mois à partir de septembre 2016.

Fruit de la collaboration entre la Maison Louis XIII et la Maison Baccarat, ce Mathusalem est une oeuvre d’art aussi bien gustative que visuelle. Fort de 100 ans de travail sur quatre générations de maîtres de chais, ce cognac provient des sols de la Grande Champagne.

Un cognac exclusif

Assemblage complexe de 1.200 eaux de vies, chacune aillant maturé plus de 40 ans dans les chais de la maison, ce sublime cognac peut se targuer de plus de 250 arômes différents en bouche pour une explosion de saveurs gustative.

Quoi de mieux pour accompagner cet exceptionnel cognac qu’une carafe réalisée par la Maison Baccarat. Pas moins de 20 maîtres artisans au savoir-faire reconnu ont été nécessaire pour réaliser cette pièce de 6 litres. Conjuguant force et élégance, elle veut rappeler les gourdes des chevaliers du moyen-âge. Produites en quantité limitée, chacune est soufflée main et numérotée.

Tag :