Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 de Jaeger-LeCoultre

Par Falimalala,  publié le 11 octobre 2019 à 13h25, modifié le 21 octobre 2019 à 13h38.
 1 minute
Watches
Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 de Jaeger-LeCoultre

Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 de Jaeger-LeCoultreJaeger-LeCoultre

Créer des montres atypiques et hors du commun est de coutume chez la maison Jaeger-LeCoultre. Et la nouvelle Master Grande Tradition ne déroge pas à cette règle.

Un tourbillon au design irrésistible

Cette montre d’exception embarque en son cœur un Gyrotourbillon de 3e génération et d’un chrono à affichage digital instantané. De même, la montre dispose d’un calibre 176 à remontage manuel. Ce dernier est pourvu d’un chronographe entièrement intégré et permet alors l’affichage des secondes sur un cadran rond classique et les minutes écoulées sur un compteur digital sautant instantané.
Pour les huit exemplaires, JLC a opté pour un boîtier en or rose d’un diamètre de 43,5 mm. Mais là où la maison suisse a mis en valeur les métiers de l’art, c’est au niveau du cadran de la montre. En effet, l’on y retrouve la technique de l’incrustation de pierre météorite sur cette partie de la montre. Aussi, un disque de météorite repose au centre du cadran où sont indiquées les heures d’un côté et les secondes de l’autre. Le disque pour l’indicateur Jour/Nuit vient alors pour équilibrer l’ensemble.