Mazda MX-5 IV : un lifting plus moderne pour le roadster culte

Mazda MX-5 IV - 1
Cela fait maintenant 25 ans que les amoureux de roadsters sont comblés avec les Mazda MX-5. Et force est de constater qu’avec cette 4e génération, le succès sera encore au rendez-vous, même après quasiment 1 million d’exemplaires vendus. Un chiffre qui fait de ce type de véhicules le plus beau succès mondial.
Mais si la marque japonaise n’a pas dérogé à ce qui fait du MX-5 une gamme-star, à savoir la vivacité et la légèreté, l’esthétique fait place à moins de courbes, et des lignes plus anguleuses, agressives. Une allure plus sportive qui ne soustrait en rien le capital sympathie que nous pouvons avoir pour le roadster.
Mazda Mx-5 215 : entre tradition et modernité
Côté dimensions, comptez sur 10 petits centimètres de moins en longueur. Autre nombre réduit, et considérablement, c’est le poids : pas moins de 100 kilos gagnés grâce à une carrosserie majoritairement constituée d’aluminium. Sous le capot, un moteur atmosphérique 4 cylindres 1.5 l ou 2 litres propulsera l’ensemble, et sera accompagné d’une boîte 6 rapports, manuelle ou automatique.
A l’intérieur, rangez les jambes : l’espace a été réduit à son maximum. Même régime drastique en ce qui concerne pour les commande : exit les boutons, tout est désormais accessible via l’écran tactile du tableau de bord. L’affichage analogique du compte-tours est cependant maintenu. Pour les grands impatients, prenez votre mal en patience car il faudra attendre l’été 2015 pour pouvoir en profiter sur l’asphalte français. Prix estimé : 25.000 euros.