Moins ancienne et moins connue que ses concurrents italiens Ferrari, Lamborghini et Maserati, Mazzanti est tout de même une marque qui propose des modèles dignes qu’on s’y intéresse. C’est le cas de la nouvelle Mazzanti Evantra 771 que le jeune constructeur de supercars italien a dévoilé au Salon de Bologne.
S’il s’était déjà fait remarquer avec sa Millecavalli de milles chevaux, qui roulait dans les plates bandes de Buggati, Mazzanti revient avec une version vitaminée de son Eventra. Comme son nom l’indique elle aussi, la 771 développera 771 chevaux, soit 20 de plus que le modèle standard, grâce au V8 bi-turbo de 7.0 litres sous son capot et une aérodynamique revue.
Une supercar à l’italienne
Les ingénieurs se sont inspirés de la Millecavalli comme modèle et l’Eventra 771 bénéficie d’un nouveau splitter avant, d’entrées d’air modifiées sur son toit et d’un aileron arrière redessiné pour un style racé purement italien. Quant à la livrée, elle est pour le moins visible puisqu’elle reprend le bleu électrique et le doré du logo.
Aucune performance n’a été indiquée pour le moment mais il y a fort à parier que le bolide abattra le 0 à 100 km/h sous les trois secondes.