MCT propose la montre la plus noire du monde avec Anish Kapoor

La société horlogère suisse fondée en 2007 MCT, pour Manufacture Contemporaine du Temps, s’est alliée à l’artiste plasticien sculpteur britannique Anish Kapoor pour réaliser un modèle très particulier dans sa collection Sequential One S110 EVO, puisqu’il arbore du Ventablack.
Le Ventablack est le matériau le plus sombre et le plus noir crée par l’homme. Il est composé de nanotubes de carbones, d’une épaisseur d’un millionième de millimètre chacun et qui peuvent absorber 99,965% de la lumière qu’ils reçoivent. Normalement utilisé a des fins militaires et aérospatiales, il est pour la première fois appliqué à l’univers horloger.
La montre la plus sombre du monde, limitée à 10 exemplaires
Le matériau est utilisé sur le fond du cadran ainsi que sur l’extrémité de l’aiguille des minutes en forme de petite lune. Le mouvement semble flotter dans le vide et l’aiguille disparait lorsqu’elle passe sur le fond pendant sa rotation.
Le boitier carré de 45mm en titane DLC noir abrite le mouvement manufacture à remontage manuel de la S110 Evo, composé de 471 pièces dont 81 en rubis pour 50 heures de réserve de marche. La montre propose aussi le caractéristique affichage des heures par prisme, symbole de MCT.