MeisterSinger présente la Salthora Meta Transparente

La marque horlogère allemande MeisterSinger, connue pour ses montres minimalistes et son retour aux essentiels avec des modèles à une seule aiguille, présente un nouveau modèle qui allie transparence et complication : la MeisterSinger Salthora Meta Transparente.
Il s’agit d’une montre à heure sautante combinée au système d’aiguille unique et qui propose une vue sur le mécanisme. La marque allemande s’affranchit d’afficher avec différentes aiguilles les divisions de l’heure en minutes et secondes et propose un garde-temps bien loin des chronos. Une montre qui ne propose qu’une vision générale du temps et n’affiche que l’essentiel.
Heures sautantes et aiguille unique
La nouveauté de ce modèle réside dans le fond du cadran transparent pour admirer le calibre à l’oeuvre. Les chiffres blanc des minutes sont disposés autour du cercle transparent sur un fond bleu saphir. Quant aux heures affichées sur le fond transparent lui même, elles sautent pour être mises en évidences dans un guichet rond à 12 heures pendant que l’aiguille unique trotte pour afficher les minutes.