MeisterSinger propose une nouvelle version de sa Circularus

Par Falimalala,  publié le 25 octobre 2019 à 1h19, modifié le 29 octobre 2019 à 1h22.
 1 minute
Watches
MeisterSinger Circularus

MeisterSinger CircularusMeisterSinger

Pour MeisterSinger, la Circularus est une montre emblématique puisque c’est la première à être dotée d’un calibre développé en interne. Ainsi, cette année, ce modèle est revisité avec Old radium en mode vintage.

Une belle montre automatique

Depuis toujours, la marque se spécialise dans les garde-temps mono aiguilles. Ainsi, la nouvelle Circularus se sert d’une seule aiguille pour indiquer l’heure et les minutes. Pour un tel modèle, la précision s’avère primordiale, ce qui fait que la maison horlogère a dû développer un mouvement à deux barillets qu’elle a baptisé MSH01. En effet, les deux barillets montés en série permettent une transmission de l’énergie de manière plus homogène. En plus de la précision, ce mouvement offre également une belle réserve de marche de cinq jours, soit 120 heures.
Côté design, la Circularus est dotée d’un boîtier de 43 mm fait en acier brossé mat. Sur son cadran noir se trouvent des chiffres enduits d’une matière luminescente de type « Old Radium » qui offre un look résolument vintage à ce garde-temps. De plus, la montre se porte sur un bracelet en veau brun qui lui convient parfaitement.