La Mercedes C 63 AMG montre ses muscles à Paris
Au départ, Mercedes n’avait pas prévu de présenter sa nouvelle Mercedes C63 AMG au Mondial de l’Auto de Paris. Mais voilà, la surprise est venue non pas avec un modèle, mais 4 déclinaisons de son nouveau modèle. Le moins que l’on puisse dire est que cette berline se sport est particulièrement musclée.
Dotée comme l’AMG GT d’un V8 biturbo 4.0 litres flambant neuf, elle développera 476 chevaux en version basique, et 510 chevaux pour la déclinaison S. Une puissance qu’il faut associer aux aux couples respectifs de 650 et 700 Nm, permettant à la C63 AMG de passer de 0 à 100 km/h en à peine plus de 4 secondes. Des valeurs quasiment identiques pour les versions break.
Mercedes C 63 : la patte AMG
A l’extérieur, la patte Pack AMG est immédiatement présente à l’esprit, tant sur les bas de caisse ou les boucliers, par exemple. En revanche, la nouveauté la plus notable provient des 4 échappements qui disent tout de la volonté de Mercedes à faire parler la puissance, sans parler du spoiler en carbone.
A l’intérieur, si la planche de bord fait penser à une Classe C, la touche sportive finit de balayer les doutes sur la capacité de la berline à rouler « pépère ». Une effet renforcé par le luxe d’un volant habillé d’Alcantara et les sièges baquet en cuir.
Les tarifs ? Lundi, Mercedes Benz a communiqué les prix allemands de la C63 AMG : la version de base affichera 76.100 euros au compteur des prix, 77.766 euros pour la version break. En sus, prévoyez un malus écologique, les émissions de CO2 vont faire mal au portefeuille. Arrivée de la version basique en février 2015, avril pour la version break.