Ford Mustang, le succès déjà au rendez-vous

Par Jerome Karlen,  publié le 30 septembre 2014 à 11h37, modifié le 8 octobre 2014 à 13h05.
 2 minutes

Motors

La Ford Mustang 2015 - 1

La Ford Mustang 2015 - 1

Mythique à plus d’un titre, la horde Ford Mustang  est prête à déferler en France et sur le marché européen en 2015, peu de temps après sa commercialisation en Amérique du Nord cet automne. En plus de 50 ans et après 9 millions d’exemplaires vendus, l’une des voitures américaines par excellence n’a jamais été vraiment importée sur notre continent. 

Cependant, elle a nourri les fantasmes de bien des générations de franchies, via les oeuvres d’un Lelouch ou d’un Gainsbourg que la voiture inspirait. Et que dire de Steve McQueen au volant de sa Mustang Fastback ? Vous l’avez bien compris, l’arrivée de la Ford Mustang 2015 au Mondial de l’Auto est un événement à lui seul. 
Et le succès est déjà au rendez-vous : à l’ouverture du Mondial de l’Auto, Ford a ouvert 50 son carnet de commandes pour 50 cabriolets et coupé. En moins d’une heure, tous les exemplaires ont été réservés. 

Ford Mustang 2015 : une sixième génération sportive

Finies dons les importations dispendieuses pour avoir la chance de piloter celle qui est plus qu’une automobile, mais à quoi devez-vous vous attendre ? Ce qui saute aux yeux, c’est l’allure générale résolument sportive. Dans le détail : un pavillon réduit de quelques centimètres (3 pour être précis), une largeur accrue d’autant, et plancher réétudié pour accueillir un essieu arrière doté de roues indépendantes. 

Parmi les trois blocs moteurs prévus sur cette Ford Mustang, seuls deux traverseront l’Atlantique : 

  • un 4 cylindres 2.3 L Ecoboost poussé par 310 cv,
  • et plus haut de gamme, le moteur GT 5 L V8 de 435 cv.

Concernant la boîte de vitesse, vous apprécierez, c’est selon, une boîte automatique à double embrayage avec palettes au volant ou une boîte manuelle 6 vitesses. Le prix ? Rien d’officiel de  la part de Ford, mais les estimations s’entendent sur un prix de départ à 35.000 euros pour le 4 cylindres, et 40.000 pour le V8. Quand à la nostalgie et au rêve, ils n’ont pas de prix. 

La Ford Mustang 2015 - 2La Ford Mustang 2015 - 3La Ford Mustang 2015 - 4