Montblanc 1858 Collection : bronze et vintage à l’honneur

Alors que le 27e Salon International de la Haute Horlogerie aura lieu à Genève du 16 au 20 janvier prochain, Montblanc dévoile en avant première les nouveaux modèles de sa collection 1858. La marque de luxe allemande s’inspire des chronos militaires Minerva de 1930 pour des gardes temps très vintages, avec une petite nouveauté : des boitiers en bronze.
Trois modèles sont disponibles, du plus simple au plus compliqué et avec des cadrans plus ou moins chargés : la 1858 Automatic, la 1858 Automatic Dual Time et la 1858 Chronograph Tachymeter.
Montres au style militaire vintage assorties de bronze
Première pour la marque, les boitiers de 44mm se parent de bronze. Toutes présentent également le logo originel de Montblanc sur leur cadran. La couleur de celui-ci varie, noir pour les deux premiers modèles, champagne pour le plus poussé. Elles affichent également de grand chiffres arabes beiges et des aiguilles cathédrale de la même couleur, ainsi qu’une minuterie chemin de fer sur le pourtour et un look général très vintage et très réussi.
Les trois garde-temps se portent sur des bracelets d’une belle couleur cognac, en cuir de vachette ou alligator selon le modèle.