Montblanc rend hommage à Miles Davis dans un stylo plume édition limitée

Par Thomas Ulmer,  publié le 16 décembre 2016 à 16h00.
 1 minute

Design

La marque de luxe allemande très connue pour ses instruments d’écriture, Montblanc, met le jazz à ‘honneur et propose un nouveau stylo plume de toute beauté en hommage à Miles Davis.

Il était un trompettiste de talent, un visionnaire et l’une des figures les plus emblématique et influente du jazz. Véritable innovateur, le musicien a su imposer sa touche et sa créativité hors normes dans le paysage musicale pendant plus de 5 décades.

Un stylo oeuvre d’art en honneur à un grand musicien

Dans le cadre de sa ligne Grands Personnage, Montblanc rend hommage à Miles Davis avec une collection en édition limitée à 90 exemplaires, pour rappeler qu’il aurait eu 90 aujourd’hui et célébrer son héritage musical.

Le stylo est fait d’or blanc 18 carats et de touches d’une résine bleue translucide et orné de nombreuses gravures et squelettes en référence à l’artiste. Le clip du capuchon reproduit en 3 dimensions les touches d’une trompette tandis qu’une grave de trompette en or rouge est incrustée à l’arrière. Véritable oeuvre d’art, le stylo est gravé jusqu’à la plume, qui rappelle elle aussi le motif des touches de trompette.