RJ-Romain Jerome : Moon Orbiter GMT, une technique orbitale
C’est un nouveau tourbillon volant nommé Moon Orbiter GMT que RJ-Romain Jerome présente, une nouvelle fois associée à La Joux-Perret. Si quelques codes émanant du premier modèle ont été conservés, le garde-temps recèle un calibre automatique à tourbillon volant qui a été repensé.
Moon Orbiter GMT, une destinée lunaire
Et c’est une première pour la marque suisse basée à Genève : le Moon Orbiter GMT intègre une complication supplémentaire à 12h qui a été spécialement conçue pour ce nouveau modèle. Pour ce second fuseau horaire, la fonction jour-nuit prend la forme d’une vraie roue fonctionnelle, accompagnée du soleil et des étoiles figurant l’alternance.
La forme en X, signe distinctif de RJ-Romain Jerome, est montée sur roulement à billes en céramique et se retrouve côté fond de boîte sur la masse oscillante. Elle est équilibrée par des masselottes en Moon SilverRJ, un alliage d’argent à faible taux d’oxydation et de poussière de lune.
La lune, justement : là où ce modèle rompt avec le précédent, c’est dans son boîtier, cette fois arrondi, en acier, et comportant des éléments d’Apollo 11. En son centre, le cadran s’organise autour des traverses emblématiques de la marque genevoise, traverses incrustées d’un tourbillon volant à 9h, que le cadran à 3h vient équilibrer.
De la haute horlogerie contemporaine pour 25 élus
Les aiguilles ont elles aussi subi un lifting, terminées par une pointe rouge, « comme un subtil rappel de la Lune rouge ». Quant au bracelet, c’est l’alligator noir qui a été choisi, réhaussé qu’il est par une surpiqûre rouge.
Cette édition est limité à 25 exemplaires, au prix public de 109.950 euros.