NévoWatch lance sa première montre connectée à aiguilles

NévoWatch - 1
Une petite marque française qui monte lance en cette fin d’année 2014 sa première montre à aiguilles connectée. NevoWatch est implantée à Lille, et a bénéficié au financement participatif, en l’occurence sur IndieGogo, pour lancer son projet ambitieux.
La Névo se présente donc comme une montre à aiguilles de style classique et épuré, et comporte un capteur d’activité et une connexion Bluetooth qui permet de la lier à un smartphone. Ce nouveau petit bijou de technologie rappelle évidemment la Withings Activité, mais se différencie par des dimensions plus massives.
La Nevo est d’ailleurs compatible aussi bien avec iOS (dès la version 7) qu’Android (à partir de 4.3) et une application dédiée a été conçue. La montre de NevoWatch présente à cet effet une compatibilité avec Apple Health Kit et Google Fit. La captation d’activité calcule les pas effectués, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées.
La montre propose un système de notifications pour les appels entrants et la réception de SMS/MMS. Doté d’un bracelet en cuir et d’un mécanisme issu de l’horlogerie suisse, le boitier est en acier inoxydable tandis que le cadran est recouvert d’un verre saphir.
L’autonomie annoncée de l’objet est de 5 ans pour le mécanisme d’horlogerie et 6 mois environ pour la partie connectée. La Névo fonctionne grâce à une pile ronde simple. La montre est disponible en précommande sur le site Indiegogo, au prix préférentiel de 159 dollars.