Nokia a dévoilé son nouveau téléphone portable, le Nokia Oro. Celui-ci rentre dans le marché déjà très concurrentiel des smartphones et mise sur une approche haut de gamme. Le Nokia Oro est un téléphone de luxe (sous Symbian OS) et utilise des matériaux de premier choix.
Les parties métalliques sont plaquées d’or 18 carats. L’arrière de l’appareil est recouvert de véritable cuir d’excellente qualité et le verre de l’écran est en saphir synthétique, le même que l’on retrouve sur les montres. Un portable premium à la finition irréprochable donc, qui va tenter de séduire une clientèle habituée aux produits luxueux, comme par exemple les téléphones de la marque Vertu (filiale du groupe Nokia).
Pour la technique, Nokia est fidèle à ses habitudes et le téléphone dispose d’un excellent appareil photo 8 mégapixels équipé d’un double flash LED, capable d’enregistrer une vidéo en 720p. On retrouve également les connections HSDPA et Wi-Fi, ainsi qu’un grand écran AMOLED de 3,5 pouces. En espérant que Nokia déclinera ce genre d’appareil sous Windows Phone OS très prochainement…